TiVo Community Forum banner

Fil de discussion sur la série Will Trent (ABC) *spoilers*

15K views 115 replies 29 participants last post by  mlsnyc  
#1 ·
Nouvelle série télévisée policière sur ABC, diffusée le 3 janvier 2023.

La série est centrée sur l'agent spécial Will Trent du Georgia Bureau of Investigation (GBI), qui a été abandonné à la naissance et a enduré une enfance difficile dans le système de foyers d'accueil surchargé d'Atlanta. Mais maintenant, déterminé à utiliser son point de vue unique pour s'assurer que personne ne soit abandonné comme il l'a été, Will Trent a le taux de résolution le plus élevé du GBI.

Procédure policière décente. Ils avaient beaucoup à couvrir dans les deux premiers épisodes, et il me semble qu'ils auraient pu le faire avec plus de grâce, de manière plus organique. Tout le monde se connaissait, bon sang, trois d'entre eux ont même grandi ensemble dans des foyers d'accueil. Reverrons-nous un jour le gars des voitures, ou n'était-il qu'un outil pour expliquer le passé de Will et Angie ? J'aime bien sa nouvelle "partenaire" Faith. Et je regarderais tout ce que fait Sonja Sohn (pourquoi n'est-elle pas dans plus d'émissions ?).

Je ne veux pas que cela donne l'impression que je n'ai pas aimé, car c'était le cas, mais il semblait que nous avions tous les clichés des séries policières, le tout dans les deux premiers épisodes. Il devrait y avoir une loi limitant les clichés à deux par semaine.

Notez que le pilote est la première partie d'un film en deux parties. J'ai eu de la chance de ne pas avoir eu le temps de regarder cela avant que deux épisodes ne soient enregistrés, sinon j'aurais été furieux de regarder un pilote et de ne pas voir la conclusion de l'intrigue.

#2 ·
Merci d'avoir lancé le fil !

J'ai vraiment aimé. Je n'ai pas besoin de drames télévisés intellectuels tout le temps - parfois, une bonne série policière (ou juridique, médicale, etc.) est ce dont vous avez besoin un mardi soir.

Les personnages sont sympathiques. Le chien est mignon.

Je suis partant.

#3 ·
Après le premier épisode, j'étais dans le "camp de ceux qui n'ont pas aimé". Le deuxième épisode, j'ai eu l'impression que soit les personnages étaient suffisamment développés pour que je commence à les aimer, soit je me suis juste habitué à eux. La réplique sur le fait qu'il ne voulait pas de chaise dans son bureau parce que les gens entreraient et s'assiéraient était hilarante pour moi.

#4 ·
Après le premier épisode, j'étais dans le "je n'ai pas aimé le camp". Le deuxième épisode, j'ai eu l'impression que soit les personnages étaient suffisamment développés pour que je commence à les aimer, soit je m'y suis juste habitué. La réplique sur le fait qu'il ne voulait pas de chaise dans son bureau parce que les gens entreraient et s'assiéraient était hilarante pour moi.
Toute la partie avec Faith par terre était géniale.

#13 ·
Me rappelle un peu Monk, sauf que la dyslexie a été échangée contre l'autisme. J'aimerais savoir comment il en est arrivé là s'il sait à peine lire. Oui, il existe des mécanismes d'adaptation, mais je ne suis pas sûr que vous puissiez les utiliser en tant que flic. Il faut plus de chien. Je vais continuer à regarder pour l'instant.
Au fait. Monk avait des TOC, pas de dyslexie. C'est arrivé après la mort de sa femme…

#6 ·
En ce qui concerne la dyslexie, c'est ce qu'ils lui ont montré dans le 1er épisode. Mais dans le 2ème, ils ont carrément dit qu'il était analphabète ? Cela a été mentionné plusieurs fois. Quoi qu'il en soit, probablement une chose secondaire pour la série, ou peut-être moins que ça.

#10 ·
J'ai lu tous les livres de la série Will Trent et j'aime beaucoup le personnage. J'ai regardé le premier épisode et j'étais partagé. (Je n'ai pas encore regardé le deuxième épisode, mais je lui donnerai une autre chance.) J'ai eu l'impression qu'ils ont précipité les choses, avec tellement de personnages qu'il serait difficile de suivre tout le monde sans avoir lu les livres. J'ai su immédiatement qui étaient Faith et Angie, et le rôle qu'elles jouent chacune dans la vie de Will. Mon mari n'a pas lu les livres, donc je ne savais pas exactement quelle histoire je pouvais lui raconter pour améliorer l'épisode, sans révéler d'éventuels spoilers.

#11 ·
Les épisodes un et deux sont rediffusés ce soir, mais je les ai regardés sur Hulu hier soir. J'ai aimé, mais j'ai dû passer outre une chose.

J'apprécierais davantage cela si Rodríguez n'essayait pas de simuler un accent du sud. J'entends clairement son accent new-yorkais portoricain en dessous, que j'adore, mais je suppose qu'ils devraient s'écarter des livres pour l'expliquer.

Je n'ai eu aucun problème avec ça cependant : Paul est un concessionnaire Porsche, mais sa femme Abigail conduit une Tesla Model X. Cela représente en quelque sorte leur relation, je suppose. Y avait-il une incohérence automobile similaire et amusante dans les livres ?

#12 ·
En tant que personne qui n'a lu aucun des livres (en fait, je ne savais même pas qu'il y avait des livres), je n'ai eu aucun problème à suivre les personnages et leurs relations. Mais j'aime beaucoup les émissions avec beaucoup de personnages et de complexité.

#24 ·
Je pense que Will et Paul ont joué le jeu comme s'ils étaient des connaissances plutôt que des amis, afin que Will puisse rester sur l'affaire, puisqu'il avait le plus de chances de la résoudre.
Tôt dans le premier épisode, lorsqu'ils étaient seuls dans le couloir de l'étage de la maison de Paul où personne d'autre ne pouvait les entendre, leur dialogue était censé nous dire que (entre autres choses) ils ne s'étaient pas vus depuis des décennies et n'étaient pas amis.

#26 ·
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas amis que Paul ne sait pas où habite Will, cependant. Ils se connaissaient, donc ce n'était pas comme s'il savait où habitait un agent du GBI au hasard qu'il n'avait jamais rencontré.
Cela semble un peu effrayant que quelqu'un que vous n'aimiez pas et que vous n'avez pas vu depuis 25 ans puisse découvrir où vous habitez. Nous ne savons que ce que nous avons entendu dans le dialogue - Paul qui a du mal à se souvenir du surnom de Trent et de ce qu'il signifiait, Paul qui ne savait pas que leur directeur de foyer était décédé, Paul remarquant qu'il est surpris que Trent et Angie soient toujours ensemble, et ainsi de suite - ce qui n'explique pas comment il savait, à 3 heures du matin, où habitait Trent. Peut-être que cette explication a été supprimée.

#31 ·
S1E6 était exceptionnel. Les coupables étaient évidents, mais c'était amusant de regarder l'enquête. J'ai été particulièrement impressionné (pour la première fois) par la performance de Rotimi.

L'arc de la traite des êtres humains était troublant. J'ai récemment assisté à un séminaire sur le sujet. Une industrie de 150 milliards de dollars est difficile à éliminer.

Maintenant, Trent a un chien et Niko.

#32 ·
Spoilers pour l'épisode 7

J'apprécie vraiment cette série. Je viens de terminer S1E7 - et j'ai particulièrement aimé les plaisanteries entre Will et Faith. J'ai l'impression que la série prend son envol et entre dans l'ambiance des personnages. J'aimerais beaucoup voir plus de ces plaisanteries.

C'était peut-être E6 (ou 7, j'ai regardé les deux d'affilée) et j'ai adoré quand Will et Faith étaient dans l'ascenseur et qu'elle continuait à parler, et il a dit : « Suis-je censé dire quelque chose, ou simplement écouter ? ». Et plus tard, Faith a dit (définitivement l'épisode 7) : « Suis-je censée ignorer le test de grossesse ? »

Dans l'épisode 7, ils ont une scène de flashback - et j'ai senti que l'acteur qui jouait Will avait vraiment touché son essence. Pas tellement pour Angie, mais ce n'est pas rédhibitoire. Mais le jeune Will semblait tellement parfait. Je veux en savoir plus sur leur jeunesse.

Je fais beaucoup moins attention à l'enquête criminelle proprement dite, et plus à leur vie personnelle et à leurs interactions les uns avec les autres. Le crime n'est plus qu'un conduit vers les bonnes choses.

#37 ·
Superbe fin de saison ! Ils ont si bien complété l'arc narratif du passé, que cela aurait pu être aussi un final de série. Mais soyez assurés : 'Will Trent' renouvelé pour la saison 2 sur ABC

"Will Trent" s'est révélé être le nouveau drame phare d'ABC cette saison en termes de téléspectateurs totaux avec 9,9 millions et d'adultes de 18 à 49 ans, obtenant une note de 1,65.

#38 ·
Je suis d'accord. J'ai récemment appris qu'un très bon ami à moi a un enfant dyslexique (environ 9 ans). Elle est très intelligente, mais a d'importants problèmes de compréhension en lecture. Donnez-lui un test écrit, elle obtiendra 50. Posez-lui le même test, elle obtient 100. Je ne connais aucun autre personnage de télévision qui a la dyslexie, mais cette série m'a rendu plus conscient de cela (ce dont je suis reconnaissant). Je savais que Richard Branson (un de mes héros personnels) l'avait aussi.