TiVo Community Forum banner

Charter et Cox fusionnent dans une méga-fusion câblée à 34,5 milliards de dollars

1.2K views 12 replies 7 participants last post by  bsbd  
#1 ·
#2 ·
Fait intéressant, l'une des rares politiques fédérales de l'administration précédente qui n'a pas encore été supprimée concerne les règles de fusion et l'antitrust. Mais il n'est pas clair si c'est intentionnel ou juste un oubli. Ce pourrait être un cas intéressant à surveiller pour voir dans quelle direction soufflent les vents politiques sur ce sujet.
 
#6 ·
Fait intéressant, l'une des rares politiques fédérales de l'administration précédente qui n'a pas encore été vidée concerne les règles de fusion et l'antitrust. Mais on ne sait pas si c'est intentionnel ou simplement un oubli. Ce pourrait être un cas intéressant à suivre pour voir dans quelle direction soufflent les vents politiques sur ce sujet.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème antitrust majeur. Il n'y a pas beaucoup de chevauchement dans leur clientèle. La fusion pourrait donner à l'entité combinée une meilleure position dans les négociations avec les fournisseurs de contenu, ce qui pourrait aider les consommateurs. Heureusement, les deux sociétés ont continué à soutenir les clients TiVo existants, il n'y a donc pas de conflit de politique à cet égard.
 
#3 ·
Ce n'était certainement pas la nouvelle que j'espérais voir. Mis à part les problèmes de qualité de signal périodiques que je rencontre, je sais d'après les messages que j'ai vus ici de clients d'autres câblo-opérateurs, y compris Spectrum, que j'ai beaucoup de chance d'être sur un système Cox. Je m'attendais pleinement à ce que Cox soit le dernier à soutenir TiVo jusqu'à l'ère du high-split. Je ne peux pas imaginer que cette fusion profite aux clients de Cox comme moi de quelque manière que ce soit.
 
#7 ·
Je ne peux pas imaginer que cette fusion profite aux clients de Cox comme moi de quelque manière que ce soit.
Il s'agit de John Malone (et de son héritage). Il a essentiellement dit à Charter de fusionner, et ils l'ont fait. Bien qu'il ne soit plus un actionnaire direct, il récoltera une manne de 34 milliards de dollars (à partir de ses actions Charter d'environ 15 milliards de dollars).

Chaque État dans lequel Charter ou Cox opère maintenant commencera à créer sa liste de souhaits de concessions pour approuver la fusion. Si vous vivez dans un État où Charter ou Cox opère, commencez à travailler avec votre commission des services publics (appelée différemment dans différentes juridictions) pour faire connaître vos désirs. La clôture à la mi-2026 semble peu probable (mais c'est une année cible).

Comme annoncé, la direction de Charter contrôlera l'entreprise, mais avec Cox qui détiendra environ 23 % de l'entreprise et une personne de Cox qui sera président du conseil d'administration, certains ajustements pourraient se produire en termes de concentration/priorités.
 
#9 ·
Peut-être qu'ils ramèneront les CableCARDs. :D
Étrange commentaire étant donné qu'ils n'ont pas disparu pour ces deux entreprises en particulier et qu'elles sont les deux câblo-opérateurs qui ont travaillé avec CableLabs pour développer les spécifications des convertisseurs à haute division qui ont permis aux cartes câbles existantes de fonctionner.
 
#11 · (Edited)
Eh bien, vous ne pouvez plus obtenir de nouvelles CableCARD avec Charter, et une fois qu'elles sont supprimées de votre compte, elles ne sont plus disponibles.
S'il avait juste dit "peut-être qu'ils peuvent ramener l'ajout de nouvelles CableCARD aux comptes", cela ne m'aurait pas semblé un commentaire assez étrange. Mais dire "Peut-être qu'ils vont ramener les CableCARD" alors que je suis en possession d'une CableCARD fonctionnelle de Cox, ça l'a fait.

Eh bien, principalement Vecima, mais CableLABs était impliqué en raison d'une mise à jour des spécifications.

Cependant, il s'agissait d'argent. Vecima/Charter/Cox ont travaillé pour développer le HSC uniquement parce que Charter/Cox n'étaient pas encore prêts à passer à l'IPTV pur (ils pourraient le faire maintenant), et le mandat de la FCC pour la prise en charge des CableCARD pour les fournisseurs utilisant le QAM linéaire existait toujours lorsqu'ils ont commencé la planification des travaux (ce qui s'est produit de nombreuses années avant le début de tout travail d'action), et ces opérateurs passaient en high-split (ce qui signifiait qu'ils ne pouvaient pas utiliser les Moto TR (les Cisco TR prenaient en charge le high split en mode DSG, et en fait Cox utilisait les Cisco TR en mode DSG dans la mesure du possible dans les premières mises à jour). Ils n'ont pas créé le HSC par gentillesse, ni parce qu'ils se souciaient de la fraction du pourcentage de clients qui utilisaient les CableCARD, tout était une question de mandat de la FCC (qui n'existe plus).
Nul doute que tous les MSO câblés réfléchissaient aux voies à suivre avant la suppression du mandat de la FCC, mais le livre blanc de Cox documente que l'essentiel du développement du HSC s'est produit bien après la levée du mandat de la FCC en septembre 2020. Charter n'a publié son document Theory of Operation qu'en avril de l'année suivante et le travail de développement beaucoup plus important de Cox a eu lieu en 2022-2023. Deux ans, c'était amplement le temps d'abandonner l'initiative et de ne pas encourir les dépenses liées au déploiement des boîtiers HSC. Je pense que la capacité à continuer à profiter des gains de bande passante du mini-carrousel a rendu le HSC plus attrayant pour Charter et Cox que pour les autres MSO et ce qui s'est passé depuis s'est déroulé dans ce sens.

Vecima était le fournisseur initialement choisi pour gérer la conception du matériel/micrologiciel du HSC sur la base du document initial de Charter et ils auraient évidemment été impliqués dans le processus lorsque Cox a repris et a fortement révisé les exigences. Il ressort clairement du livre blanc que c'est Cox qui a principalement piloté les spécifications finales, tout en étant en consultation avec Charter, Vecima, Moto/Arris et CableLabs.
 
  • Like
Reactions: apsarkis